Halloween soupe de citrouille !

 Tombée au supermarché sur des citrouilles, je me suis dit que je ne pouvais faire une soirée d'Halloween sans avoir en décor un véritable "Pumpkin Head" ! Après avoir creusé et sculpté cette citrouille, il fallait exploiter cette belle chair orange qui me restait sur les bras ! Me voilà partie pour ma première soupe de citrouille, un peu épicée et très parfumée ! Un délice !

Visitez mon blog Alice's Delights pour mes tips d'organisation pour une soirée Halloween réussie !

Je participe aussi au classement Aftouch cuisine pour le classement des meilleurs blogs culinaires alors allez voter pour moi !

 

Ingrédients (8 personnes):

1 citrouille soit 1 kg de chair environ
1 bouquet de romarin
1 cs d'huile d'olive
1 cc de piment d'espelette
1 bouillon kub légumes
12 cl d'eau
sel & poivre

 

Préparation:

Ouvrir et vider la citrouille de ses graines (les conserver pour faire des graines de courges grillées pour apéro) et filaments.

A l'aide d'un cuiller à boules de glaces, creuser la citrouille et récupérer la chair.

Faire revenir pendant 20 minute la chair de citrouille dans une cocotte dans 1 cs d'huile d'olive.


Ajouter 12 cl d'eau (on doit être a 2 cm en dessous du niveau de la chair de citrouille), le bouillon kub, le piment d'espelette, le bouquet de romain et faire mijoter 20 minutes.

Lorsque la chair est bien ramollie, laisser refroidir hors feu, et passer un mixer à tête plongeante dans la soupe pour en faire un velouté.

Servir chaud !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire