Les mince pies sont une tradition anglaise de Noël - il faut en faire 12, représentant le périple de 12 jours des rois mages pour venir admirer le Christ à Bethlehem. L'étoile sur les tartelettes symbolise l'étoile du berger qui les guida tout au long du chemin ... Bloquée par la neige pendant près de 7 h dans ma voiture sur l'autoroute ce mercredi, je suis restée aujourd'hui sagement chez moi et ai décidé de mettre cette journée à profit pour nos papilles! Voici la réalisation de cette recette de mince pies :
300 g de farine de blé complet
200 g de beurre mou
40 g de fructose + 1 cc de cassonade (pour le goût)
ou 80g de cassonade
1 pot de Mincemeat Robertson's
2 cc de confiture de mirabelles ou marmelade
1 cc d'au chaude
Ingrédients (8 personnes):
300 g de farine de blé complet200 g de beurre mou
40 g de fructose + 1 cc de cassonade (pour le goût)
ou 80g de cassonade
1 pot de Mincemeat Robertson's
2 cc de confiture de mirabelles ou marmelade
1 cc d'au chaude
Préparation:
On peut trouver le Mincemeat de la marque Robertson's au rayon British de votre supermarché, ou sur les épiceries en ligne. Il est également possible de le réaliser soi même, mais c'est plutôt long !Réaliser une pâte sablée en travaillant le beurre mou dans la farine et le sucre: je le fais à la fourchette, mais vous pouvez le faire du bout des doigts !
Préchauffer le four à 160°C.
Abaisser la pâte sur un plan fariné, et tapisser 12 mini moules à tartes. Y étaler une cuiller à soupe de Mincemeat, parsemer des amandes effilées.
Avec le reste de pâte abaissée, réaliser à l'aide d'un emporte pièces en forme d'étoiles 3 petites étoiles pour chaque tartelette. Placer ces étoiles sur les tartes avant de les enfourner 15/20 min.
Avec 2 cc de confiture avec 1cc d'eau chaude et badigeonner le dessus des tartelettes avec ce sirop - et les replacer au jour pendant 5/10 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées !
Sortir du four et laisser refroidir 10 min, puis démouler et placer pour refroidissement complet sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace : it snows !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire