La soupe c'est de la boulette ! (Tajine de Kefta à l'oeuf )

 Hier soir, avec la neige qui tombait et le froid qu'il faisait, j'ai eu soudainement envie d'une soupe bien chaude, voire épicée pour réchauffer jusqu'à mon palais et bien rassasiante: pourquoi pas une soupe avec des boulettes de viandes, et même un oeuf poché ? Et zou, une tajine à la casserole, diététique bien sûr !

Ingrédients (2 personnes):

2 steak hachés à 5% MG
2 cc de pesto
2 oeufs
1 petite boite de concentré de tomates
1 bouillon Kub bio herbes et huile d'olive
1 L d'eau bouillante
1 poivron rouge
1 grosse courgette
cumin, paprika, piment fort et doux

Préparation:

Faire bouillir 1L d'eau, et y ajouter le bouillon Kub, les courgettes et le poivron coupés en dés. Ajouter la boite de concentré de tomates et les épices selon votre goût (moi je mets 1/2 cc de cumin, 1/2 cc de paprika, 1/2 cc de pinment doux et une pincée de fort) à ce bouillon, laisser mijoter 15 min.Pas besoin de saler, le bouillon Kub le fait pour vous !

Pendant ce temps, écraser les steack hachés avec 2 cc de pesto, et former des petites boulettes (avec 2 steack hachés j'en fais 14).

Une fois les légumes ramollis, ajouter les boulettes de boeuf et laisser mijoter 10 min, puis baisser le feu, et casser les oeufs un après l'autre dans une louche et les déposer délicatement dans le bouillon, pour qu'ils pochent doucement sans se disséminer dans tout le plat. Faire pocher sans remuer pendant environ 10 min, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits, et servir chaud !

Parfait pour se réchauffer pendant ces temps hivernaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire