Le "Oh My Gosh" Cheesecake !


Je déteste la nouvelle pub pour le Philadelphia, avec ces mauvais acteurs feignant l'orgasme culinaire en criant Oh My Gosh en le goûtant ... Mais ce ce fromage crémeux américain étant désormais disponible partout dans nos supermarchés en France,  je voulais absolument tester le cheesecake avec cette base, et là OMG effectivement c'est à tomber, le léger goût salé du Philadelphia et son crémeux rend ce Cheesecake certes riche, mais à se damner ! Bref à faire et refaire !

 

Je participe aussi au classement Aftouch cuisine pour le classement des meilleurs blogs culinaires alors allez voter pour moi !



Ingrédients (8 personnes):

Pour la base "cake"
-150 g de sablée Mc Vities
-25 g de poudre d'amandes
-60 g de beurre doux

Pour le "cheese"

-450 g de fromage frais Philadelphia
-2 oeufs
-125 g de sucre cassonnade
-1 sachet de sucre vanillé
-1 cc d'extrait de vanille
- 30 cl de crème fraîche
-1 cuillère à soupe de farine



Préparation:


Préchauffez votre four à 180 °C

Beurrez un moule rond  avec un fond amovible ou coincez une feuille de papier sulfurisé dans le fond en refermant le cercle dessus.

Cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez le dans le mixeur avec les amandes en poudres et mixez jusqu'à obtenir un sable. Faire fondre votre beurre au micro-ondes. Ajoutez votre beurre aux biscuits mixés et mélanger.
Verser dans le fond du moule et tasser au dos d'une cuiller ou avec le fond d'un verre. Faire cuire 15 minutes jusqu'à ce que le fond dore. Sortir du four et laisser tiédir.
Baissez la température du four  a 100°C

Mixer le Philadelphia avec le sucre vanillé et la cassonnade. Ajouter les oeufs l'un après l'autre, l'extrait de vanille, et enfin la crème fraiche. Terminer avec la cs de farine.

Tapotter le bol du mixer sur le plan de travail afin de faire sortir les éventuelles bulles, et verser sur le fond de biscuit.

Enfourner pour 1h ! Eviter d'ouvrir le four pendant la cuisson. Au bout d'une heure, coupez le four et laissez le cheesecake refroidir dedans. C'est normal s'il n'a pas l'air cuit ou qu'il temblote encore aubout d'une heure, il se figera en refroidissant en plus en le laissant dans le four, pas de risque de craquelures à la surface !

Une fois le cheesecake froid, démoulez et placez le au frigo ! A déguster bien frais, de préférence 12h plus tard, car le cheesecake bonifie avec le temps !

Et là quand on le goûte enfin c'est comme dans la pub: Oh My Gosh ! YUMMI !


5 commentaires:

  1. j'avoue que cette pub est un peu "bête" oui lol, je préfère venir chez toi pour partager ce merveilleux cheesecake miiam

    RépondreSupprimer
  2. Ton cheesecake est superbe! Bravo!
    (Il n'y a pas de Newsletter, ici?)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inscrite à ta Newsletter!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, la pub est nul..mais ton cheesecake est à tomber!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel diamètre faut il pour le moule à charnière ?

    RépondreSupprimer