Nougatine Xpress !

 Ayant a nouveau réalisé le merveilleux "OMG Cheesecake" pour le faire déguster à toute ma famille, j'ai choisi de lui faire un accompagnement qui tirerait parti de son petit arrière goût salé: j'ai choisi une Nougatine a émietter sur la surface du cheesecake et une sauce caramel beurre salé à la fleur de sel (la recette en ligne dans quelques jours).


Ingrédients (6 personnes):

100 g de cassonade
20 g d'amandes effilées
1 poêle

Préparation:



Réaliser un caramel dans une poêle sans ajouter d'eau. C'est ultra facile, voir ma recette:

http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/2010/10/caramel-inrattable-sans-eau.htm

Ajouter les amandes éffilées, et bien les enrober de caramel.
Débarasser sur un papier sulfurisé su une surface plane.

Si vous voulez une nougatine très file et plate, recouvrir de papier sulfurisé et applatir au rouleau a pâtisserie.

Laisser refroidir, et casser avant de déguster !

2 commentaires:

  1. J'adore ta recette, elle a l'air très facile! Je l'enregistre!

    RépondreSupprimer
  2. La nougatine + le cheesecake alors je suis trop partante!!!!

    RépondreSupprimer