Quiche sans pâte !

Une quiche mais plus light car sans pâte ! 
Ca fait un bail que je n'avais rien publié.... Et oui la vie de Wonderalice a beaucoup changé, désormais wondermummy active, moins de temps pour publier... Mais ne vous inquietez pas I WILL BE BACK comme dirait Terminator ... En attendant degustez moi cette quiche legere comme une plume !

 
Ingrédients (4 personnes):

6 oeufs
20 cl de crème fraiche épaisse
50 g de parmesan
4 tranches de jambon blanc
25 cl de lait
1/2 cc de muscade
sel & poivre
1 tomate



Préparation:


Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec la crème fraiche, le lait, le parmesan et la muscade-  saler et poivrer.

Couper le jambon en dés et intégrer à la pâte.

Verser le tout dans un plat a gratin.

Laver et couper une tomate en 1/2 rondelles et les disposer sur la pâte.

Enfourner 40/45 minutes.

La quiche doit ressortir dorée !



3 commentaires:

  1. Hello.
    La quiche sans pâte est bien pratique ; plus légère que quand on la fait avec une pâte feuilletée.
    Personnellement, j'y ajoute régulièrement une petite boite de macédoine de légumes et des champignons. Je procède comme ça depuis longtemps et c'est vraiment très bon.
    Bon appétit, Ricoclic.

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel que d'oublier un peu la pâte pour faire une quiche plus légère et c'est tout aussi savoureux.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce blog . je viens de le découvrir par l'intermédiaire de petitchef . Continuez a nous régaler

    RépondreSupprimer