Sablés de Noël au Presse Biscuit !


L'an dernier j'ai investi dans un presse -biscuits pour faire des sablés de Noël, et je ne le regrette pas ! On peut réaliser des biscuits pour le thé pour toutes les occasions, qui ressemblent à des biscuits de pro ! Voici la recette:

Ingrédients (4 personnes):

150 g de farine
½ sachet de levure
75 g de beurre
75 g de sucre brun
1 oeuf
1 cc bicarbonate de soude
1 cc extrait de vanille
50 g d'amandes en poudre

.... et pourquoi pas des épices (mélange 5 épices ou cannelle, ou du van houten ?)

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire blanchir le beurre avec l'oeuf le sucre, puis ajouter l'extrait de vanille.

Dans un autre bol mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, les amandes en poudre?

Mélanger les 2 appareils jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte pas trop collante.

Mettre la pâte dans le pistolet à biscuits puis sur une feuille en silicone (important car sur du papier sulfurisé le pâte n'adhère pas au support) faire les biscuits avec la presse en changeant ou pas de plaquette en fonction de la forme souhaitée.

Enfourner 12 min.

Dégustez rapidement ou conservez au sec !

5 commentaires:

  1. bonjour je suis soizic45 sur lesfoodies . je vois que tu possèdes un pistolet à biscuits.On me l'avait déconseillé,et je vois que cela fonctionne bien merci pour ton bon conseil bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    est ce qu’il y a un presse biscuit mieux qu’un autre ? merci
    Et, merci pour ce site alléchant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ignore, n'ayant testé que celui ci - je penses toutefois qu'en choisir un de marque- le plus important est le tapis en silicone qui doit être assez collant pour permettre a la pâte de s'y coller lorsqu'elle sort du pistolet - comme cela elle s'en détache sans intervention manuelle qui modifierai la forme du biscuit avant la cuisson.

    RépondreSupprimer
  4. mon mari vient de m'offrir le même article, j'en avais déjà un mais il ne le savait pas! j'ai essayé la pâte au chocolat du livret, elle n'est pas top du tout; je vais rester sur ma recette et tester la tienne; je reviendrai te dire ce que j'en pense.

    RépondreSupprimer
  5. Super recettes. J y suis arrivée , en changeant de recettes, la votre…..j ai le tube de buyer.top

    RépondreSupprimer