Velouté glacé de petits pois a la menthe et sa quenelle de chèvre frais & brushetta au pesto y bacon !

 Une entrée légère, goûteuse et fraiche, qui a plu a tous mes invités !

Je participe aussi au classement Aftouch cuisine pour le classement des meilleurs blogs culinaires alors allez voter pour moi !


Ingrédients (6 personnes):

450 g de petits pois surgelés
15 feuilles de menthe fraiche
100 g de chèvre frais
3 mini tomates
2 cs d'huile d'olive
1 cs de crème fraiche épaisse
1 cc de piment d'Espelette
sel & poivre
12 tranches de bacon
6 tranches de pain aux céreales
pesto a la genovese maison




Préparation:

Faire décongeler au préalable les petits pois.

Faire bouillir de l'eau et placer les petits pois sans un bol avec 500 ml d'eau bouillante salée. Laisser reposer 5 minutes.

Placer les metits pois au mixer avec 15 feuilles de menthe fraiche, et ajouter de l'eau de "cuisson" jusqu'à obtention de la consistence désirée. Ajouter 1 cs d'huile d'olive, du sel, du poivre et 1 cc de piment d'espelette. Gouter pour ajuster l'assaisonnement, puis filter au chinois. On peut conserver la pâte de petits pois restante pour une tartinade ou un dips pour tacos ou légumes !


Verser le velouté dans des verrines individuelles.

Détendre 100 g de chevre frais avec 1 cs d'huile d'olive, 2 pinc"es de piment d'espelette et 1 cs de creme fraiche. Realiser un quenelle avec 2 cuiller a soupe, et en placer une dans chaque verrine. Saupoudre d'une pincée de piment pour la déco, y plater une feuille de menthe. Réfrigérer et servir froid !

Avant de servir faire griller 12 tranches de bacon jusqu'à ce qu'ils soit bien croustillant, griller une tranche de pain aux cereales et les tartiner avec du pesto maison, déposer des rondelles fines de mini tomates et surplomber de 2 tranches de bacon !

Accompagner d'une petite salade de pousses d'épinards avec une vinaigrette balsamique.


4 commentaires:

  1. ça à l'air délicieux tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam je suis conquise! Surtout avec le chèvre dans la soupe! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le chèvre dans le velouté, ainsi que le fait que tu l'aies fait glacé!

    RépondreSupprimer
  4. Petits pois et menthe, j'avoue n'avoir pas encore succombé, pourtant c'est pas la première fois qu'il m'est donné de voir cette association .. Un jour, il me faudra tenter quand même, d'autant que le rendu avec ta quenelle est sublime !! .. Je comprends aisément que cette entrée ait fait mouche, elles trop belle ton assiette !!
    Bisousssss
    kiki

    RépondreSupprimer