Lasagnes légères légèèèèèèèères ! Hop on s'envole !

 Ou comment s'en payer une bonne part sans culpabiliser!

Ingrédients (6 personnes):

1 paquet de lasagnes au blé complet
2 courgettes
1 aubergine
2 oignons
1 boite de concassé de tomates
1 boite de concentré de tomates
1 bouquet de basilic
500 g de boeuf haché à 5% MG
20 g de parmesan
2 cs d'huile d'olive
3/4 de L de lait écrémé bio
3 cs de farine de blé complet
1/2 cc de noix de muscade
1/2 cc de piment doux
1/2 cc de paprika
sel & poivre



Préparation:

Laver et couper en petits dés les courgettes et l'aubergine., et émincer les 2 oignons.

Dans une grande poêle, faire dorer la moitié des oignons émincés dans 2CS d'huile d'olive, puis ajouter les dés de courgettes et d'aubergine, assaisonner,  les laisser ramollir, puis réserver.

Dans un casserole, mettre le lait, la noix de muscade et la farine complète à chauffer. Ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer (voilà une simili Béchamel !). Réserver.

Dans une grande poêle, mettre à revenir le reste d'oignon, puis y ajouter la viande hachée, la boite de tomates concassée, celle de concentré, le paprika et le piment doux, le basilic haché, saler, poivrer et réserver.

Mettre le four à préchauffer à 220°C.

Faire bouillir un grand volume d'eau salé, et placer les plaques de lasagne à cuire 4 minutes (elle doivent rester rigides).

Dans un grand plat à gratin, placer successivement: 1 couche de légumes, 1 couche de viande, 1 couche de béchamel et saupoudrer de parmesan avant de mettre 1 couche de plaques de lasagnes. Terminer les couches par 1 couche de béchamel saupoudrée de parmesan avant de placer au four 30 min. Sortir lorsque le dessus est bien doré !

Servir avec une grande salade verte !

1 commentaire:

  1. MERCI !!! Depuis que j'ai réussis a perdre mes kilos en trop j'ai trop peur de les reprendre je m'étais donc interdit mes lasagnes adorées, mais avec votre recette je vais pouvoir me régaler, continuez vos recettes sont trop bonnes, et vous m'avez redonner goût a la cuisine !

    RépondreSupprimer