Falafels Light (sans friture) !

 En grande amatrice de falafels, mais aussi grande stressée de leur impact sur ma ligne en cette veille de bikini, j'ai trouvé une manière de m'en sustenter sans déborder ni boudiner !


Ingrédients (2 personnes):

100 g de pois chiches en boîte
100 g de petits pois en boîte
100 g de boulghour
1/2 cc de tahini (crème de sésame)
1 cc de cumin
sel & poivre
1 cl d'huile d'olive


Préparation:

Placer 100g de boulghour dans un bol, et verser de d'eau bouillante jusqu'à 1 cm au dessus. Laisser gonfler doucement. S'il reste de l'eau, placer 3 min au micro-ondes.

Ecraser grossièrement à la fourchette les pois chiches et les petis pois. Ajouter 1/2 cc de tahini, le cumin, saler et poivrer.

Mélanger avec le boulghour, et faire des boulettes à la main en compressant bien.

Dans une poêle anti adhésive chaude, mettre un filet (1 cs d'huile d'olive) et faire revenir 10 minutes doucement les boulettes, en les retournant le moins souvent possible (5 min sur chaque face).

Astuce pour utiliser le reste de boites de pois chiches et petits pois : faire un hummus comme accompagnement !

Servir avec un filet de poulet grillé et une salade !


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tu vois, jamais goûté !! Mais comme toi, même si je suis plus adepte du une pièce que du bikini, je suis anti-friture et n'en fais presque jamais .. Alors toutes les alternatives sont parfaites !! hihihi
    bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de penser à ton bikini, du coup tu pense aussi au mien, il ne faut pas que je déborde.

    RépondreSupprimer