Voici un dessert léger comme un nuage, une véritable tuerie mousseuse et fruitée !
Je participe aussi au classement Aftouch cuisine pour le classement des meilleurs blogs culinaires alors allez voter pour moi !
Ingrédients (8 personnes):
Pour la Meringue:6 blanc d'oeuf
le double de leur poids en sucre glace
2 cc de Maizena
1 cc de jus de citron
1/4 de cc de vanille liquide
Pour la chantilly:
40 cl de crème liquide a minimum 30 % de MG
2 cs de sucre glace
1 sachet de chantifix (optionnel)
Pour la garniture:
1 pot de myrtilles au sirop
2 kiwis
Préparation:
Commencer par préparer le meringue.Préchauffer le four à 180°C. Poser une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée sur une plaque de cuisson.
Mélanger le sucre glace avec 2 cc de maïzena.
Battre les 6 blancs d'oeuf a température ambiante, d'abord doucement, puis accélérer progressivement. Quand les blancs sont montés à 80%, commencer à ajouter le mélange sucre et maïzena progressivement. Lorsque les blancs sont bien nacrés et forment le bec d'oiseau, ajouter le citron et l'extrait de vanille délicatement avec une maryse.
Disposer la meringue sur la feuille de cuisson en diamètre de 20/25 cm maxi, sans trop la travailler, en une couche très généreuse.
Baisser le four à 120°C (très important) et enfourner pour 1 h avec la porte du four très légèrement ouverte (coincée avec une spatule en bois. Cela permet à la meringue de secher en surface et ainsi de devenir croustillante en surface. Au bout d'une heure, lorsue la surface commence a craqueler et si elle ne colle plus au toucher, éteindre le four et laisser la meringue refroidir demande jusqu'à refroidissement complet. La meringue peut être réalisée la veille et conservée une fois bien froide dans une boite hermétique dans un endroit sec.
Réaliser une chantilly avec la crème liquide, un sachet de chantifix (optionnel) et 2 cc de sucre glace ajoutées presque à la fin. Cette chantilly est réalisable la veille a conserver au frigo ou avant de monter la Pavlova.
2 à 4 heures avant de servir, monter la Pavlova en renversant la meringue sur une assiette, recouvrir généreusement de toute la chantilly et enfin disposer les myrtilles égouttées (conserver le coulis de myrtille) et des tranches de kiwi (en hommage aux origine Néo-Zelandaises de ce dessert).
Servir très frais avec pour les plus gourmands un jet de coulis de myrtilles !
un pur délice !!! bravo ! bisous
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ce dessert et le tien est particulièrement réussi
RépondreSupprimerJ'en mangerais bien, là, tout de suite!
RépondreSupprimerHmmm un joli dessert bien frais !
RépondreSupprimerça donne envie bravo !!
RépondreSupprimerWaouh! je suis en train de saliver derrière mon écran! Mmm... ^^ bonne soirée. bises
RépondreSupprimeril est bien joli ce dessert et coloré...bises
RépondreSupprimerOh lalalaa !! Carrément une tuerie ton dessert là !! .. Je craque à chaque fois devant la beauté délicate de cette réalisation, mais je n'ai pas tenté ... Tu vois, il m'en reste un paquet de choses à tester !! hihihi
RépondreSupprimerSuperbe!!!! Bisoussss
kiki