Pink Tuiles .... à la Framboise !

 Une recette de Pâtisseries Maisons aux Editions Marabout: un Must-Have !


Ingrédients (8 personnes):

60 g de confiture de framboise
60 g de sucre glace

(utilisant de la confiture, j'ai ramené la proportion de sucre à 60g au lieu de 100g)
40 g de beurre doux
25 g de farine



Préparation:



Faire ramollir le beurre et le travailler jusqu'à obtention d'une crème.

Dans un bol tamiser le sucre glace et la farine, les mélanger, puis ajouter successivement la confiture de framboise puis le beurre.Vous devez obtenir une belle pâte rose bien homogène.

Placer au frigo 1 heure minimum.

Préchauffer le four à 150°C.

Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler  de petites noisettes de pâte avec le dos d'une cuiller, en les espaçant.

C'est a la cuisson que ça ce complique: Enfourner 12 minutes (temps à ajuster au besoin pour les autres fournées).

Les tuiles doivent ressortir encore roses, et suffisamment cuites pour qu'elles durcissent au refroidissement. Ne pas leur laisser le temps de trop caraméliser, sinon elles perdront leur belle couleur rose, et leur goût de framboise, car elles auront trop caramélisé.

Couper le papier sulfurisé autour de chacune des tuiles et faire refroidir sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille pour leur donner leur belle forme de tuile !


Au cas ou la tuile ne durcit pas, c'est qu'elle manque de cuisson: pas de soucis, vous pouvez les réenfourner pour les 2/3 minutes manquantes, et réitérer le refroidissement sur bouteille !

A servir en accompagnement d'une glace, d'un bavarois ou d'une salade de fruits !

4 commentaires:

  1. excellente recette.
    Tu as vu, je t'ai taguée (va voir sur mon blog, samedi 18 juin)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ton tag - encore merci je suis très très très flattée ! ... ai-je dit que j'étais très flattée ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton tag, et pour ta recette de tuiles, je vais en faire, biz!

    RépondreSupprimer
  4. bravo,c'est pas facile à faire ,bizzzz

    RépondreSupprimer