Sauce Tomate DETOUFAIR ! (comme la barre de fer)

Voilà une sauce tomate pour accompagner vos gratins, lasagnes, pâtes, viandes, poissons. J'ai pour habitude d'en congeler par petites quantité, que j'utilise de temps à autre ! 


Pour la piqure de rappel.


Ingrédients (8 personnes):

1 kg de tomates bien mûres
1 bouquet de basilic ciselé
3 oignons émincés
sel & poivre
1 cs d'huile d'olive 1ere pression à froid
1 cs de vinaigre balsamique



Préparation:

Faire bouillir un grand volume d'eau, et y ploger les tomates - dès que la peau craque, les sortir, les égoutter, et les peller. Oter le  pédoncule, et passer les tomates au mixer.

Placer le coulis de tomate nature dans une casserolle à feu moyen. Emincer un bouquet de basilic, 3 oignons, les jeter dans la casserolle. Saler et poivrer, et ajouter l'huile et le vinaigre.

Laisser mijoter à feu doux 1h, en remuant de temps en temps.

1 commentaire:

  1. Je fais, moi aussi, de la sauce tomate que je congèle, c'est vrai que c'est bien pratique. Bisous

    RépondreSupprimer