Cupidon Cheesecake : chocolat blanc et framboises .....

 

Ingrédients (8 personnes):

500g faiselle égouttée 0%MG
250g crème fraiche épaisse 
3 oeufs 
1 cc Maizena 
250g de petits bruns 
100g beurre fondu
75g de sucre 
2 plaquettes de chocolat blanc patissier 
1 barquette de framboises fraiches 
1 pot coulis de framboises

 

Préparation:

Préparer la base du Cheesecake:

Emietter les petits bruns au mixer ou à la main (j'utilise un écrase purée dans un bol). Ajouter le beurre fondu, et verser le mélange dans un plat à charnière de 22 cm de diamètre, dont vous aurez préalablement recouvert le fond de papier sulfurisé (je ferme mon moule sur une feuille, comme cela la feuille dépasse et on démoule plus facilement). Tasser ce mélange en une galette compacte à l'aide d'un fond de verre. Placer au frigo.

Mettre le four à préchauffer à 165 °C.

Préparer la pâte:

Fouetter la faisselle avec le sucre, puis ajouter la maïzena, et enfin les 3 oeufs l'un après l'autre. Pendant ce temps faire fondre au bain marie les 2 plaquettes de chocolat blanc, et y ajouter la crème fraiche. Mélanger les deux appareils.

Sortir le moule avec la base du frigo, et répartir les framboises fraiches avant d'y faire couler la pâte. La lisser à la spatule, et dessiner à l'aide de la poite d'un couteau trempé dans le coulis de framboise le motif de votre choix. (mon motif ici est réalisé avec des bandes de coulis parallèlles, que je quadrille dans l'autre sens avec un couteau propre - effet comme sur les glaçages).

Mettre au four (sans l'ouvrir - la température doit être constante) pendant 1h. A la fin éteindre le four et laisser le cheesecake y refroidir 1h supplémentaire). Sortir et laisser refroidir complêtement avant de placer au frigo entre 24 et 48h. Plus le cheesecake est "vieux" meilleur il est !

Passer un couteau sur le tour avant d'ouvrir la charnière, et faire glisser le cheesecake sur votre plat de service à l'aide du papier suflurisé- que l'on doit pouvoir retirer en faisant glisser la feuille sous le gateau - une fois sur le plat).

Servir froid avec du coulis de framboises !

1 commentaire:

  1. Très belle recette.
    kekeli (les foodies) (http://kekeli.over-blog.com/#)

    RépondreSupprimer